Conseil de la Vie Lycéenne (CVL)

Tous les articles (3)
  • Le Mois de la solidarité

Par Vie Scolaire, publié le vendredi 20 janvier 2017 09:17 - Mis à jour le vendredi 20 janvier 2017 09:17

Le Mois de la Solidarité au lycée Descartes

Décembre 2016

Du 1er au 16 décembre 2016, le Conseil de la Vie Lycéenne a organisé deux collectes dans le cadre du mois de la Solidarité. La première est une collecte de denrées alimentaires à destination de la Banque Alimentaire du Rhône qui a permis de récolter près de 1180 kg de denrées ! Un record pour le lycée Descartes ! Par ailleurs, le CVL a également mis en place cette année une collecte de jouets et de vêtements : cette collecte aussi a été un vrai succès avec plus de 250 jouets et vêtements envoyés à des réfugiés via le Secours Populaire ! Nous remercions tous les généreux donateurs pour leur engagement dans ce mois de la solidarité. De tels résultats nous ont réellement motivés pour reconduire ces opérations l’année prochaine, avec l’objectif de faire encore mieux !

Félicitations et Merci encore à tous !

A très vite pour de nouvelles actions !!!

Les Délégués du CVL

• Formation des Délégués

Par Vie Scolaire, publié le vendredi 20 novembre 2015 11:23 - Mis à jour le vendredi 20 novembre 2015 11:23

Partenariat entre le Lycée René Descartes

et le Collège Daisy Georges Martin

Une séance de formation des Délégués de classe de Seconde et ceux de Troisième du Collège Daisy Georges Martin s’est tenue ce Mardi 10 Novembre 2015 au sein de notre établissement. Elle réunissait les 30 délégués  lycéens et les 14 collégiens. La formation a été animée par les Conseillers Principaux d’Education ainsi que par deux professeurs de collège.

M. GIRARD, Proviseur adjoint, a félicité, dès le début de la séance, les élèves pour leur élection et pour l’engagement qu’ils  prenaient au sein de leur établissement. Il les a appelé à être particulièrement attentifs au bien être de leurs camarades et à la cohésion au sein de la classe.

• Les Délégués élèves du CVL 2015/2016

Par Vie Scolaire, publié le vendredi 16 octobre 2015 08:41 - Mis à jour le vendredi 16 octobre 2015 08:41

Les élections des Délégués élèves au Conseil de la Vie Lycéenne se sont déroulées dans d'excellentes conditions avec 7 binômes de candidats issus des classes de Seconde, de Première et de Terminale. Le taux de participation avoisine les 40%.

Le C.V.L. a été renouvelé pour moitié cette année. Sa composition est la suivante :

TITULAIRES

Elu(e)s en 2014/2015

1°ES3        YAO    Ismaël

1°STMG1   ALVES Nicolas

1°STMG2   LIOTARD Laura

T°ES2        DALLE  Withney

T°STI2D     GAY  Aimée

Elu(e)s en 2015/2016

2°3            CONSTANTIN Claire

2°12           MARCOCCIA Lisa Marie

1°L-ES        GRUNENWALD Maud

T°L-ES        BLOUDEAU-CLOP Loris

T°ES3         PALARUELLO Joey

Le vice-président du Conseil de la Vie Lycéenne, élu au deuxième tour de scrutin, est Loris BLOUDEAU-CLOP, membre également depuis l'an dernier du Conseil Académique à La vie Lycéenne.