Candidats en situation de handicap

Par Raphael Girard, publié le mardi 9 octobre 2018 15:21 - Mis à jour le mercredi 10 octobre 2018 10:27
Image1.jpg

Des aménagements d’épreuve peuvent être accordés aux candidats en situation de handicap en fonction des dispositions réglementaires propres à chaque examen.

Les élèves qui souhaitent déposer un dossier doivent se faire connaître au secrétariat, dès aujourd’hui et jusqu’au jeudi 18 octobre.

Pour les élèves redoublants de 1ère ou passant en terminale, les aménagements accordés en première lors de la session 2018 sont valables 2 ans. Ils sont donc renouvelés automatiquement pour la session 2019. Aucune démarche n’est à faire par les familles.

Pour les élèves redoublants de terminale, le renouvellement n’est pas automatique ils devront donc déposer la notification de décision pour la session 2018 ainsi que la fiche 1 dûment remplie, au secrétariat des élèves, en précisant, dans la case « je sollicite les aménagements suivants », qu’ils souhaitent « une reconduction des aménagements obtenus à la session 2018 »

2. Les dossiers complets des demandes d’aménagement pour un examen devront être déposés au secrétariat des élèves avant le vendredi 9 novembre à 12h pour les élèves de terminale et BTS, vendredi 23 novembre pour les élèves de 1ère, délai de rigueur.

Aucune demande ne pourra être prise en compte à l’issue de la clôture des inscriptions.

Les délais sont courts surtout s’il y a nécessité de faire faire des bilans, et nous vous invitons à rendre ces documents le plus rapidement possible. Les formulaires de demande d'aménagement d'épreuve sont disponibles en ligne (lien)

Pour les familles qui ne disposeraient pas de l’outil informatique, des documents pourront être retirés au secrétariat des élèves.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mon entière considération.

Le Proviseur-Adjoint