Infos scolarité

LA SECTION EURO AU LYCEE DESCARTES RENTREE 2019

Par Francis Cauet, publié le mardi 2 avril 2019 08:00 - Mis à jour le mardi 2 avril 2019 10:17
euro.jpg
Retrouvez dans cet article le flyer de présentation ainsi que les informations pour les candidatures.

A la rentrée 2019, le lycée acueillera deux groupes de section européenne anglais soit 48 places. Les Disciplines non linguistiques concernées sont l’histoire géographie et les sciences physiques. Les places sont réservées aux élèves du secteur du lycée Descartes

L’attention des élèves et des parents est attirée sur le fait que le choix de la section euro n’autorisera pas la possibilité de prendre une option facultative du groupe des enseignements généraux (latin, grec ou LV3 italien, détail des options sur le site du lycée).

Il appartient au Lycée Descartes de sélectionner, eu égard à la capacité d’accueil, les futurs élèves de Seconde qui pourront être affectés en section européenne anglais.

Rappel : Les élèves candidats à la section européenne doivent avoir atteint un très bon niveau d’anglais à la fin de la classe de troisième et obtenir des résultats très satisfaisants dans toutes les disciplines. Il leur est demandé un travail personnel soutenu ainsi que des qualités d’attention et de participation.

La sélection des élèves s’effectuera à partir de deux éléments:

- la note obtenue à un test écrit d’anglais passé au Lycée

- l’examen de leurs trois bulletins trimestriels de troisième

La fiche de candidature a été adressée à tous les collèges du secteur (publics et privés). Il vous appartient d'en faire la demande au collège ou est scolarisé votre enfant.

Vous y trouverez toutes les informations et le calendrier.

Pour mieux connaitre la section, n'hésitez pas à lire le Flyer ci joint.