Actualités du lycée

Week-End Ski à Autrans ! Inscrivez-vous !

Par MDL Descartes, publié le vendredi 22 décembre 2017 11:05 - Mis à jour le jeudi 6 décembre 2018 14:42
1132_2_55034d86cde7d_632673d383995d749e5af21f718a68122abec3a4.jpg
Comme l’an dernier, le Conseil de Vie Lycéenne et la Maison des Lycéens du Lycée René Descartes organisent un week-end ski à Autrans (Alpes, à env. 2h de Lyon) pour les élèves de Terminale.

Comme l’an dernier, le Conseil de Vie Lycéenne et la Maison des Lycéens du Lycée René Descartes organisent un week-end ski à Autrans (Alpes, à env. 2h de Lyon) pour les élèves de Terminale (priorité aux élèves qui ne sont pas partis l'an dernier, les autres seront sur liste d'attente)

Le week-end aura lieu le 12 et 13 janvier 2019 au Centre de jeunesse Autrans Hiver « le Vertaco », tenu par la Ligue de l'Enseignement.

Le tarif de 94€ comprend :

- L'aller retour en car depuis le lycée (départ à 6h30)

- L'hébergement en chambre de 5 à 6 personnes, les repas du samedi soir, dimanche matin et dimanche midi (panier repas fourni)

- Les forfaits de la station

- Les navettes logement-station des 2 jours.

- Une assurance ski

- Goûters offerts par la MDL

Les élèves possédant leur propre matériel peuvent l'emmener (soute du bus).

Il est possible de louer le matériel nécessaire pour 20€ (réservation obligatoire à l'inscription) à rajouter au paiement par chèque (94€ + 20€ = 114€)

Le week end est à payer en une fois par chèque à l'ordre de la Maison des lycéens du lycée Descartes lors de l'inscription.

Un deuxième chèque de 100€ pour caution des logements doit être également fourni à l'inscription (non encaissé, rendu au retour sauf en cas de dégradations)

LE WEEK END EST ORGANISE PAR LE CVL ET LA MDL MAIS CHAQUE ELEVE EST RESPONSABLE DE LUI-MEME ET DE SES ACTES. IL N'Y AURA PAS DE SURVEILLANCE ORGANISEE, LES ORGANISMES CITES NE SERONT PAS TENUS RESPONSABLES DE QUELCONQUES DEGRADATIONS.

Limité à 50 participants de Terminale, en fonction de l'ordre d'inscription.

En cas de places vacantes le 13 décembre au soir, le voyage sera ouvert aux élèves de 1ère.

Dossier d'inscription (téléchargeable sur le site) à rendre :

le jeudi 13 décembre 2018 à 13h au local du CVL

Demande de renseignements complémentaires : cvldescartes.sgl@gmail.com