Actualités du lycée

Les Bleuets de France

Par IRIS IRIU, publié le vendredi 25 janvier 2019 09:29 - Mis à jour le vendredi 25 janvier 2019 09:30
ONACVG.jpg
Afin de marquer le Centenaire du Bleuet de France, le Général Philippe LOIACONO, gouverneur militaire de Lyon a créé le prix du Gouverneur pour récompenser les établissements scolaires engagés dans la collecte du Bleuet de France entre le 3 et le 11

Cette action de mémoire et de soutien aux anciens combattants et aux victimes de guerre a été initiée au sein de notre établissement par un professeur d’histoire et de géographie. Au cours d’une Assemblée Générale des Délégués qui s’était tenue début novembre, les missions de l’Office Nationale des Anciens Combattants et des Victimes de Guerre avaient été présentées et un échange autour des questions de la défense nationale avait pu se tenir avec les élus lycéens. La somme collectée lors de la vente des Bluets de France permet de venir directement en aide aux veuves et orphelins des victimes de guerre.

Le 24 Janvier, le Prix du meilleur établissement collecteur a été remis au Vice président du C.V.L.  et à la Présidente de la M.D.L de notre établissement. Au cours de son allocution, le Général LOIACONO a indiqué qu'il s'agissait de la première édition nationale du Prix et il a félicité les élèves pour leur engagement. Il a rappelé également que l’éducation nationale et l’armée partageait un objectif en commun, la Liberté.

Pour le C.V.L. et la M.D.L.