Actualités du lycée

Les 202 contre le réchauffement climatique !

Par IRIS IRIU, publié le jeudi 23 mai 2019 14:35 - Mis à jour le jeudi 23 mai 2019 14:40
IMG_0366p.JPG
Le mardi 14 mai, les élèves de 2nde 2 ont participé à une simulation de la COP 24 au Musée des Confluences. Ils représentaient la Chine, l'Inde, le Canada et le Maroc.

COPinmyclassroom est un événement organisé par le Musée des Confluences et l'ENS de Lyon. Elle permet aux élèves de Lycée de se sensibiliser aux problématiques liées au réchauffement climatique.

Par un système de "jeu de rôle", ils vivent en temps réel les conséquences des décisions prises aux niveaux national et international : diminution de la production des gaz à effet de serre, réchauffement climatique, hausse du niveau de la mer...

Représentants d'un pays, ils se sont confrontés à d'autres nations (élèves d'un autre établissement) accompagnés par l'ENS ( assurant la présidence de la COP24 ), l'ESPE ( dans le rôle de Secrétaire Général de l'ONU ) et des médiateurs du Musée ( interprétant un scientifique du GIEC et les industriels du pétrole).

Les élèves de 2de 2 se sont démarqués par la qualité de leur travail préparatoire et de leur éloquence.

Bravo !