Actualités du lycée

La TL rencontre les esprits du Japon !

Par Filière L, publié le mercredi 7 novembre 2018 10:03 - Mis à jour le mercredi 7 novembre 2018 10:04
yokainoshima.jpg
Le mardi 13 novembre, les élèves de TL iront à la rencontre des esprits du japon au Musée des Confluences. L'exposition Yokaïnoshima, Esprits du Japon va leur permettre de découvrir la richesse des relations avec les esprits, divinités, monstres...

L'enseignement de la philosophie permet de traiter les notions de la culture, de la religion, de l'art et d'envisager la condition humaine dans sa complexité. L'exposition Yokainoshima, esprits du Japon, constitue une occasion excellente de découvrir comment les habitants de ces îles lointaines pensent et vivent leur rapport à leur environnement, contrasté, grandiose, pourvoyeur de ressources autant que de catastrophes. L'exposition propose un dispositif efficace et original pour entraîner le visiteur dans une véritable aventure : on croise des esprits, des dieux, des morts, on côtoie le surnaturel et on évolue du théâtre Nô aux jeux vidéo en passant par des contes musicaux aussi bien que par les photographies de Charles Fréger, mise en scène de ces fameux esprits.

Impressions, réflexions et travail des élèves à venir !filière L