Voyage à Madrid, février 2017

Par HELENE PERRET SABY, publié le mardi 12 septembre 2017 12:40 - Mis à jour le jeudi 21 septembre 2017 12:46
IMG_0726.jpg
49 élèves de 1èreL et ES et 4 professeurs sont partis à Madrid du 12 au 17 février 2017. Ils nous livrent leurs impressions à la suite de leurs expériences.

Les professeurs et les élèves étaient logés dans la capitale espagnole.

« Nous avons aimé vivre et partager la culture d’une famille espagnole » Jade M. et Lea V.

« Les familles espagnoles étaient très accueillantes » Chloé S., Laurine P., Louise V., Noellie S. et Sarah M.

« Podíamos hablar español con los madrileños y descubrir su cultura » Lucas M., Vincent G. et Julien N.

Les lieux que les élèves ont préféré dans la capitale :

Le Palais Royal

« De grandes pièces avec une décoration très raffinée » Ludivine M.

« La mesa del comedor era enorme, el trono impresionante y la corona deslumbrante » Sabrina G.

« Este palacio fue la residencia de los reyes durante muchos años. Es amplio y las decoraciones son hermosas. Delante del palacio hay una esplanada extensa. ¡ Me ha gustado esta visita porque fue muy interesante ! »  Sybille B.

Les grands musées : El Centro de Arte Reina Sofía y El Museo del Prado

« Ver el cuadro Guernica de Pablo Picasso me impactó porque lo había estudiado en el colegio (Historia de las artes) » Sabrina G.

Le stade Santiago Bernabeu

" Ce qui nous a particulièrement plu c’est la visite du stade du Real Madrid. Ce lieu est impressionnant."

"Es un estadio magnífico " Clément S. et Antoine T.

Aux alentours de Madrid ils ont particulièrement apprécié la visite de

El Valle de los Caídos

« Ce monument est éloigné de tout et la croix qui surplombe la vallée est très impressionnante » Marine B. et Elisa G.

« L’atmosphère oppressante que nous avons ressentie dans ce lieu m’a beaucoup surprise et j’ai trouvé intéressant de visiter un lieu comme celui-ci » Laura S.

« Cette visite nous a permis de mesurer l’ampleur du pouvoir du dictateur Francisco Franco » Marine B.

Tolède, la ville des trois cultures

Vue de Tolède

« C’est une jolie ville atypique » Ludivine M.

Le panthéon des rois et la bibliothèque du Monastère de l’Escorial ont suscité l’intérêt d’un bon nombre d’élèves.

Les professeurs ont retrouvé avec plaisir les ruelles de Tolède (ville chargée d’Histoire où chrétiens, juifs et musulmans ont cohabité pendant des siècles). Ils ont fait découvrir aux élèves les grandes œuvres de Francisco de Goya et de Diego Velázquez au musée du Prado et des œuvres de peintres contemporains comme Salvador Dalí et Pablo Picasso au Centre d’Art Reina Sofía.

C’est toujours une satisfaction pour les enseignants d’emmener les élèves en Espagne afin qu’ils aient un contact avec le pays dont ils apprennent la langue et la culture.

« Le voyage était enrichissant » Ludivine M. et Chloé L.

« Este viaje a Madrid fue agradable . Permitió encontrar a alumnos de diferentes clases y hacer amigos. Las visitas fueron interesantes porque aprendimos mucho sobre la historia de Madrid y de España » Hugo S.  Florian Q. et Margot P.