Nouveautés sur le site

RECORD BATTU : 1641 kg !!

Par Francis Cauet, publié le lundi 8 janvier 2018 17:20 - Mis à jour le mardi 16 janvier 2018 18:12
mois solidarite.jpg
Depuis 10 ans le Lycée organise une collecte de denrées pour la banque alimentaire. Cette année le record absolu a été battu avec plus de 1600 kg récoltés.

Cette année encore les élèves du Conseil de Vie Lycéenne ont lancé début décembre la traditionnelle collecte pour la banque alimentaire.

Cette action solidaire a aussi pour but de créer du lien entre les élèves. Ainsi Ils participent tous à un seul et même élan qui, au delà de l'action individuelle, est celle de la classe, du niveau, du lycée.

L'an passé 1280 kg avaient été récoltés. Chiffre déjà record largement battu puisque 1641 kg ont été remis à la banque alimentaire. Cette progression de près de 30 % est due à l'engagement continu de tous.

Bien sûr le  "concours" entre les classes y est pour quelque chose puisque deux classes la seconde 4 et la terminale L ont récolté 433 kg à elles deux soit un quart du total.

Un grand merci à tous nos élèves pour leur investissement prouvant que le mot solidarité existe encore, et bien sûr aux membres du CVL qui ont su créer la dynamique nécessaire à cette action.

Rendez vous en décembre 2018...

les gagants