Les AIR au Musée des Beaux-Arts !

Par Filière L, publié le mercredi 30 mai 2018 18:01 - Mis à jour le mardi 5 juin 2018 09:20
AIR 2018.jpg
Le 26 mai dernier, des élèves de première L ont rencontré Anne et Claire Berest au Musée des Beaux-Arts de Lyon dans le cadre des Assises Internationales du Roman organisées par la Villa Gillet. Ils ont participé à une table ronde sur le thème des...

... Vies romanesques. Ils avaient préparé des questions après avoir étudié le roman Gabriële et bénéficié d'un premier échange épistolaire avec les deux auteures. La table ronde leur a permis de découvrir aussi Julien Delmaire, auteur de Minuit, Montmartre, roman dont l'action se situe, comme celle de Gabriële, au début du XXe siècle. La Villa Gillet propose un programme d'initiation à la critique littéraire, Graines de critique. Les élèves ont ainsi écrit un article de présentation de leur point de vue sur le roman, article publié dans  Cnews et que vous pouvez découvrir ci-contre et lire dans la pièce jointe !