La Terminale L va voir le Phédon de Platon !

Par Filière L, publié le mardi 6 mars 2018 18:47 - Mis à jour le mardi 6 mars 2018 18:54
affiche-phedon-10x12site.jpg
La classe de Terminale L a assisté à la représentation du Phédon de Platon. La représentation a eu lieu le 2 mars à Lyon, à la Salle Garcin dans le quartier de la Croix-Rousse. Témoignage

La classe de Terminale L a assisté à la représentation du Phédon de Platon. La représentation a eu lieu le 2 mars à Lyon, à la Salle Garcin dans le quartier de la Croix-Rousse.  Ce dialogue relate les derniers moments de la vie de Socrate injustement condamné par les athéniens.

Témoignage d’une élève de la classe de TL :

« Comment Platon argumente-t-il un discours sur l’âme ? Jusqu’où l’âme gouverne-t-elle le corps ? La question sur l’immortalité de l’âme est très abordée dans cette pièce de théâtre grâce au dialogue entre Socrate, Simmias et Cébès. Le dialogue a été très bien mis en scène. La pièce soulève de nombreuses questions sur ce qui est de la vraie nature de l’âme, elle est également très constructive et permet de mieux comprendre les grandes idées de Platon à ce sujet.»

Céline (élève de TL)