La classe de Terminale L à l'ENS !

Par Filière L, publié le mardi 19 décembre 2017 18:45 - Mis à jour le mardi 19 décembre 2017 18:45
revo russe.jpg
Les élèves de la TL ont travaillé sur le thème des révolutions russes. Ils ont visité une exposition à l'ENS de Lyon. Témoignages.

Après avoir visité l'exposition temporaire sur le thème des révolutions russes organisée par nos documentalistes du CDI, les élèves de la TL sont allés à l'ENS de Lyon. Ils ont pu assister à une visite guidée de l'exposition sur les révolutions russes. Ils ont profité aussi d'une visite accompagnée de la Bibliothèque Diderot. Ils ont dû rendre un travail rédigé dans le cadre du cours de philosophie sur la notion d'histoire. Extraits de leurs travaux.

"Lors de son témoignage, l'auteur de l'article nous fait une description chronologique des différents évènements de juillet 1917. En utilisant une chronologie, il voudrait montrer que l'histoire se répète. Y aurait-il alors un schéma historique des révolutions ?"

"La difficulté du travail de l'historien est de trouver un sens originel de l'histoire aussi objectif que possible à partir de matériaux subjectifs".