INSCRIPTIONS AU LYCEE DESCARTES

Par Raphael Girard, publié le vendredi 9 février 2018 12:18 - Mis à jour le mardi 10 avril 2018 08:56
inscriptions-rentree-scolaire-560x336.jpg

FAQ inscription lycée Descartes

Question n°1 : Je suis domicilié hors du secteur de recrutement du lycée Descartes, puis-je néanmoins demander la section sportive handball ou un autre enseignement pour avoir une place dans ce lycée ?

Réponse

Les demandes d’inscriptions en seconde au lycée Descartes se font à partir du collège d’origine aux alentours du mois de mai. Ce sont les collèges d’origine qui saisissent les vœux formulés par les familles. C’est la direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) du Rhône qui affecte les élèves. Le lycée n’a pas la main sur les affectations.

Au lycée Descartes, il n’y a pas d’enseignement qui rende prioritaire l’inscription au lycée par rapport à des élèves du secteur. Les élèves du secteur sont prioritaires.

A ce titre, la section sportive HANDBALL n’est pas une section permettant de s’inscrire au lycée depuis une domiciliation hors secteur. Il en est de même des enseignements d’exploration et des options facultatives dispensées au lycée.

Question n°2 : Je suis du secteur de recrutement du lycée. Puis-je m'inscrire en section sportive ?

Réponse : oui, si vous êtes du secteur et que vous faites partie du club de handball de saint Genis Laval, vous pouvez être inscrit en section sportive HANDBALL.

Question n°3 : Quelles sont les communes de recrutement du lycée ?

Réponse : Les communes de recrutement sont au nombre de 11 : BRIGNAIS, CHARLY, IRIGNY, VERNAISON, VOURLES, MESSIMY, SAINT GENIS LAVAL, SOUCIEU EN JARREST, ORLIENAS, THURINS, YZERON.

=> Voir la carte scolaire