INSCRIPTIONS 2018 AU LYCEE

Par Francis Cauet, publié le lundi 18 juin 2018 08:31 - Mis à jour le jeudi 21 juin 2018 16:53
inscriptions.jpg
Vous trouverez dans cet article la procédure et les documents nécessaires pour l'inscription des futurs élèves de seconde.

INSCRIPTIONS AU LYCEE RENE DESCARTES 2018-2019

Madame, Monsieur

L’affectation des élèves dans le lycée dépend de la procédure académique « AFFELNET ». La notification d’affectation sera remise à votre enfant le 29 juin après les épreuves du DNB. Vous pourrez aussi les consulter à cette adresse :https://extarnet.ac-lyon.fr/affelnet-lycee-resultats  le 29 juin à partir de 18h avec le numéro INE et la date de naissance de l’élève.

Une fois que vous aurez la notification de l’affectation au lycée Descartes, vous trouverez ci-dessous l’ensemble des démarches pour l’inscription définitive sur nos listes.

Des dossiers (contenu ci-dessous) vous ont été remis par le collège de votre enfant.

Les inscriptions auront lieu le lundi 2 juillet. Afin de permettre à toutes les familles d’être accueillies dans de bonnes conditions, nous avons organisé la journée par collège selon les horaires ci-dessous. Il est indispensable de respecter les créneaux prévus.

ATTENTION : LES DOSSIERS NON COMPLETS NE POURRONT ETRE ACCEPTES.

Organisation des inscriptions par collège d’origine le LUNDI 2 JUILLET :

10 h -12 h

Collège Paul D’Aubarède - Saint Genis laval

Collège Jean Giono – Saint Genis Laval

Collège Jean Zay - Brignais

14 h- 16h

Collège Daisy George Martin – Irigny

Collège La Perrière - Soucieu en Jarrest

16 - 17 h 30

Collège G. Charpak – Brindas

Collège Le Petit Pont – St Martin en Haut

Collège Louis Querbes

Collège St Thomas d’Aquin

Avant de venir le 2 juillet, vous devrez au préalable :

• TELEINSCRIRE VOTRE ENFANT via les téléservices de l’académie https://services.ac-lyon.fr/.  avec les codes d’accès fournis par le collège (pour toute information contactez votre collège)
  • Une fois la téléinscription terminée, vous éditerez une confirmation que vous DEVREZ apporter lors de l’inscription
  • Des documents complémentaires vous ont été remis par le collège dans le dossier d’inscription. Ils sont à compléter et à apporter le 2 juillet lors de l’inscription définitive.

DOCUMENTS JOINTS AU DOSSIER remis par le collège (À compléter avant l’inscription définitive )

• Chemise cartonnée
  • La fiche options
  • La fiche Infirmerie confidentielle.
  • La fiche d’urgence non confidentielle.
  • La fiche vie scolaire contenant : L’autorisation de sortie, le droit à l'image, l’adhésion à la Maison Des Lycéens

Autres documents  du dossier

• Document d’information générale sur la procédure d’inscription
  • Documents des fédérations de parents d’élèves
  • Information sur la restauration
  • Liste de lectures d’été

DOCUMENTS NECESSAIRES LE JOUR DE L’INSCRIPTION:

• Les documents du dossier d’inscription (cf ci-dessus)
  • Une photocopie de la carte d’identité (recto-verso).
  • Une photocopie du livret de famille (pages des responsables et des naissances)
  • La participation volontaire à la Maison des Lycéens (10 € par chèque à l’ordre de : Maison des lycéens du lycée Descartes).
  • La préinscription à la carte « PASS REGION » (effectuée sur le site de la Région Auvergne Rhones Alpes)

Eventuellement :

• Extrait du jugement de divorce (pages mentionnant l’autorité parentale et la domiciliation de l’élève)
  • Relevé d’identité bancaire pour les boursiers (inscrire nom et prénom de l’élève au dos)