Faire L, une bonne idée !

Par Filière L, publié le mardi 13 juin 2017 09:04 - Mis à jour le mercredi 14 juin 2017 19:03
plume-rose.png
Je suis allée en L parce que c’était la section qui me correspondait le plus, à savoir : je n’avais plus de mathématiques, ainsi que moins de S.V.T et de physique et je pouvais bénéficier d'un approfondissement des langues, ce qui (lire la suite...)

était pour moi, le plus important. Ce que j’ai le plus apprécié dans la section L, et aussi, ce qui fait ça spécificité,c’est la classe en elle-même. Tout le monde est enclin à l’ouverture d’esprit et au débat. Même si nous n’étions pas d’accord sur un sujet, le débat dans la classe ne se transformait pas en pugilat : on écoutait, on essayait de comprendre, et surtout, même si nous n’étions pas d’accord, nous respections les choix les uns des autres. Les débats étaient très fréquents en philosophie, où nous abordions des thèmes quelques fois « polémiques » ou de nature religieuse.

Après avoir passé mon bac L, je suis rentrée dans une école privée d’art : Bellecour École. C’est une école qui propose deux pôles principaux : le pôle design et digital (où sont regroupés tous les BTS de design, mode, d’espace, de produit…) et le pôle entertainement (qui regroupe les Bachelor 3D Art/Animation, Game Design et Concep Art). Je suis actuellement en première année de 3D Art/Animation. Dans cette section, on touche un peu à tout : au logiciel de 3D (Modélisation d’objet, de personnage…) et d’animation, au digital painting (Photoshop), mais aussi à beaucoup de dessin : modèle vivant, anatomie, dessin académique, perspective et scénographie, posing, peinture, etc. Les deux seuls cours « normaux » qui nous restent sont l’anglais et l’Histoire de l’Art.

Amélie, promo 2016