Le lycée

Bienvenue au Lycée

Par admin rene-descartes, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 12 juin 2017 23:23

Ce site est une porte d’entrée incontournable pour tous les élèves et étudiants, personnels, parents ou simples visiteurs qui envisagent de rejoindre ou de connaître le Lycée René Descartes. Son contenu et ses fonctionnalités répondront, nous l’espérons, à vos attentes.

Implanté dans un cadre très agréable, marqué par la modernité de sa construction et de ses équipements, le Lycée René DESCARTES offre à ses 1500 élèves et étudiants des conditions de travail privilégiées (lire la suite...)

Les dernières actualités du Lycée

Plus haut que la mer

Par Filière L le 18 juillet 2017 à 19:35
Les élèves de TL ont lu la sélection des romans du Prix du livre Folio 2016-2017. Ils se sont ensuite essayés à la critique littéraire. Plus haut que la mer a retenu l'attention de Jeanne : découvrez son point de vue !

Listes des manuels pour l'année 2017 - 2018

Par IRIS IRIU le 26 juin 2017 à 15:01
Vous trouverez en fichiers téléchargeables les listes de manuels scolaires à vous procurer pour la rentrée 2017.

Atelier scientifique Météogyre : les lycéens vont à Stockholm !

Par Filière S-SVT le 23 juin 2017 à 12:05
Le projet Météogyre a remporté la première place nationale du Stockholm Junior Water Prize. Trois membres du groupe iront en août en Suède pour représenter la France en défendant leur projet lors de la finale internationale du concours.

Sortie pédagogique des 1ère STMG

Par Filière STMG le 13 juin 2017 à 09:11
Les conditions de travail au 19ième siècle. Le 3 février 2017, les élèves de première STMG se sont rendus au musée de la mine de St-Etienne dans le cadre des cours de management des organisations et économie/droit.

La Terminale L-ES à Londres IV

Par Filière L le 13 juin 2017 à 09:12
Les élèves de T L-ES se sont rendus à Londres du 7 au 11 mars derniers. Ils en ont ramené des réflexions, impressions, travaux, images et interrogations qu'ils partagent peu à peu : suite des récits ! Turner, The hero of a hundred fights. (la suite)