Le lycée

Bienvenue au Lycée

Par admin rene-descartes, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 25 septembre 2017 08:33

Ce site est une porte d’entrée incontournable pour tous les élèves et étudiants, personnels, parents ou simples visiteurs qui envisagent de rejoindre ou de connaître le Lycée René Descartes. Son contenu et ses fonctionnalités répondront, nous l’espérons, à vos attentes.

Implanté dans un cadre très agréable, marqué par la modernité de sa construction et de ses équipements, le Lycée René DESCARTES offre à ses 1500 élèves et étudiants des conditions de travail privilégiées (lire la suite...)

Les dernières actualités du Lycée

Le Balagan crée la dispute !

Par Référent Culture le 14 décembre 2017 à 20:26
Lundi 18 décembre, le Balagan système revient au lycée Descartes créer la dispute pour les trois classes engagées dans cette aventure philosophique !

NOUVELLE COMMUNICATION AU LYCEE DESCARTES

Par Francis Cauet le 29 novembre 2017 à 15:39
De nouvelles adresses de messagerie, une page FACEBOOK, le lycée fait évoluer sa communication, Cet article vous permettra de prendre connaissance des changements.

CONSEILS DE CLASSE DU 1er TRIMESTRE

Par Francis Cauet le 28 novembre 2017 à 08:29
Les conseils de classe du premier trimestre débuteront le mardi 28 novembre et se termineront le 15 décembre. Vous trouverez ci joint le calendrier prévisionnel.

Venez découvrir l'exposition italienne sur les « mondine » au CDI !

Par FLORA CARAFFINI le 24 novembre 2017 à 16:39
Toute la semaine du 4 décembre, les élèves de 1ère italien lv3 vous présentent une exposition sur ces femmes italiennes, qui travaillaient dans les rizières d'Italie, au cours du 20ème siècle.Des musiques, photos, vidéos et affiches

APRES LA TERMINALE / PARCOURS SUP (Ex APB),

Par Francis Cauet le 29 novembre 2017 à 10:27