Le lycée

Bienvenue au Lycée

Par admin rene-descartes, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 25 septembre 2017 08:33

Ce site est une porte d’entrée incontournable pour tous les élèves et étudiants, personnels, parents ou simples visiteurs qui envisagent de rejoindre ou de connaître le Lycée René Descartes. Son contenu et ses fonctionnalités répondront, nous l’espérons, à vos attentes.

Implanté dans un cadre très agréable, marqué par la modernité de sa construction et de ses équipements, le Lycée René DESCARTES offre à ses 1500 élèves et étudiants des conditions de travail privilégiées (lire la suite...)

Les dernières actualités du Lycée

Présentation du lycée lors des réunions de parents de début d'année

Par Francis Cauet le 17 octobre 2017 à 14:51
Lors des trois réunions de rentrée à destination des parents, le proviseur a utilisé des diaporamas pour présenter le Lycée René Descartes. Vous les trouverez joints à ce message. Vous aurez ainsi la possibilité de les consulter.

Assemblée Générale de l'association sportive du lycée

Par KARIM KADA le 14 octobre 2017 à 22:08
Exceptionnellement les activités de l'AS sont annulées au profit d'une réunion ayant pour objectifs d'élire les responsables par activité ainsi que les représentants parents d'élèves.

Le Balagan Système est de retour au lycée Descartes !

Par Référent Culture le 12 octobre 2017 à 09:35
Lundi 16 octobre, le lycée Descartes aura le bonheur d'accueillir pour la seconde fois le Balagan Système ! La troupe de théâtre philosophique entraînera à sa suite trois classes pour "jouer à penser" dans le cadre du "Gymnase Platon " : expliquons !

Présentation de l'UNICEF

Par Vie Scolaire le 9 octobre 2017 à 14:47
Vous voulez découvrir l'UNICEF, ses rôles, ses moyens, ses objectifs ? Vous souhaitez des renseignements sur le Club des Jeunes Ambassadeurs (J.A.) de l'UNICEF au lycée René Descartes ?

Voix Palestiniennes

Par YVETTE COURDIER le 7 octobre 2017 à 15:57
St Genis Laval accueillera de jeunes Palestiniens du 15 au 17 octobre 2017.