Le lycée

Bienvenue au Lycée

Par admin rene-descartes, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 25 septembre 2017 08:33

Ce site est une porte d’entrée incontournable pour tous les élèves et étudiants, personnels, parents ou simples visiteurs qui envisagent de rejoindre ou de connaître le Lycée René Descartes. Son contenu et ses fonctionnalités répondront, nous l’espérons, à vos attentes.

Implanté dans un cadre très agréable, marqué par la modernité de sa construction et de ses équipements, le Lycée René DESCARTES offre à ses 1500 élèves et étudiants des conditions de travail privilégiées (lire la suite...)

Les dernières actualités du Lycée

Viste de la base aérienne du Mt Verdun

Par Les CPE / Vie Scolaire le 15 février 2019 à 15:01
8 élèves inscrits au B.I.A. (Brevet d'Initiation à l'Aéronautique) ont pu visiter avec leur professeur la base aérienne du Mt Verdun. Ce fut une visite riche et instructive. Merci à M. Osdoit pour l'organisation de cette journée.

Conférence du 20 décembre sur la Marseillaise

Par IRIS IRIU le 15 février 2019 à 10:25
En lien avec le programme d'Histoire et d'EMC, 3 classes de Seconde ont assisté à une conférence sur le thème de la Marseillaise. Voici un compte-rendu rédigé par une élève de Seconde 5.

OUVERTURE D'UNE CAFETERIA AU SEIN DE LA RESTAURATION DU LYCEE DESCARTES

Par Francis Cauet le 13 février 2019 à 17:13
Le 4 mars, une cafétéria ouvrira au lycée. Son accès ne sera possible que sur réservation d'un menu à la borne prévue à cet effet. Plus d'information le 4 mars auprès des services de restauration.

Voyage au Futuroscope pour les Secondes

Par IRIS IRIU le 12 février 2019 à 14:17
La MDL et le CVL organisent cette année un WEEK END au Futuroscope réservé au Secondes du Lycée ! Attention !! Inscription le 5 Mars 2019 et Dossier à remplir dans cet article.

"Donner la main", un bel élan de solidarité

Par Les CPE / Vie Scolaire le 12 février 2019 à 16:12
La campagne de don pour les sans- abri s'est achevée lundi 11 février. Elle a permis de récolter 47 bonnets, 37 paires de gants, 30 paires de chaussettes, 58 écharpes, 8 blousons chauds, 28 pulls, 5 couvertures et 5 duvets.