Le lycée

Bienvenue au Lycée

Par admin rene-descartes, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 25 septembre 2017 08:33

Ce site est une porte d’entrée incontournable pour tous les élèves et étudiants, personnels, parents ou simples visiteurs qui envisagent de rejoindre ou de connaître le Lycée René Descartes. Son contenu et ses fonctionnalités répondront, nous l’espérons, à vos attentes.

Implanté dans un cadre très agréable, marqué par la modernité de sa construction et de ses équipements, le Lycée René DESCARTES offre à ses 1500 élèves et étudiants des conditions de travail privilégiées (lire la suite...)

Les dernières actualités du Lycée

Spectacle Danse Acrosport du Lycée

Par MARIE AGNES PICHON le 8 février 2018 à 18:33

FIche de dialogue pour l'orientation à l'issue de la classe de 2nde

Par Raphael Girard le 8 février 2018 à 18:07

les filles championnes d'academie de rugby !

Par THIERRY FARDEAU le 8 février 2018 à 08:32
L'équipe de rugby féminine du lycée a brillamment remporté la finale des championnats d'académie de rugby en allant battre chez elles à Bourg en Bresse l'équipe du lycée agricole des Sardiéres 35 points à 15.

Le Balagan système cultive la dispute !

Par Référent Culture le 4 février 2018 à 20:51
Lundi 5 février, les élèves de 1ère L, L-ES et TES1 recevront le Balagan système pour une ultime dispute ! Le théâtre philosophique se prolonge en art de la dispute que les élèves font eux-mêmes vivre.

CONFERENCE ADOLESCENCE ET ADDICTION LE 8 MARS 20H SALLE ALAIN PETIT AU LYCEE DESCARTES

Par admin rene-descartes le 9 février 2018 à 08:45
Retrouvez en lisant l'article le flyer de présentation. Places limitées à 180 : Inscription indispensable par le lien que vous trouverez dans l'article ou en copiant dans votre navigateur : https://goo.gl/forms/vbwn19sUGhqqS5HG3.