2 articles

DGEMC : une spécialité de la filière L à découvrir !

Par Filière LPublié le 30 déc. 2015 à 10:56 ♦ Mis à jour le 08 févr. 2016 à 22:44

Les élèves de TL peuvent choisir en Terminale un enseignement de spécialité propre à leur filière : Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain. Tom, un élève qui a suivi cet enseignement l'an dernier, explique en quoi cette spécialité est particulièrement adaptée pour la poursuite d'études en Droit.

DGEMC, une spécialité de la filière L

Par Filière LPublié le 30 déc. 2015 à 10:56

Les élèves de TL peuvent choisir comme enseignement de spécialité Droit et grands enjeux du monde contemporain. Deuxième témoignage sur les apports de cet enseignement !

L’enseignement de spécialité Droit et grands enjeux du monde contemporain m’a beaucoup apporté et je ne regrette pas de l’avoir choisi en Terminale L.

C’est une spécialité qui permet aux élèves de filière L d’appréhender une matière qui change de leur quotidien littéraire et leur offre un aperçu de ce qu’est le droit au regard des problèmes actuels de notre société.

En effet, je n’avais aucune idée de ce qu’était le droit en licence, à l’Université, mais

Page 1 / 1