Spécialité Droit et Grands enjeux du Monde Contemporain : Bienvenue

L'enseignement de spécialité DGEMC présente une particularité non négligeable : il n'est prodigué qu'en classe de Terminale, contrairement aux autres enseignements de spécialité, suivis dès la classe de Première.

Aussi est-il singulièrement important de bien s'informer sur cette spécialité. Vous trouverez ci-dessous son référentiel officiel et des témoignages d'élèves qui en ont déjà bénéficié sont présentés dans le blog.

Début du texte officiel :

"La décision de créer un nouvel enseignement, intitulé « droit et grands enjeux du monde contemporain », vise à permettre aux élèves qui choisiront cette spécialité d'élargir leurs perspectives et leurs champs de compétences. Cet enseignement devra avoir une véritable spécificité : il partira du droit positif et de ses effets sur la société. Les grands enjeux du monde contemporain seront abordés non en eux-mêmes, comme certains peuvent l'être dans d'autres matières, mais dans la manière dont ils sont saisis par le droit, lequel peut permettre à la fois d'identifier les problèmes et de percevoir une partie des solutions possibles."

La suite :

www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html