Articles publiés dans le blog

L'Assemblée Nationale ouvre ses portes aux TL !

Par Filière L, publié le dimanche 11 mars 2018 20:04 - Mis à jour le dimanche 11 mars 2018 20:04
photo paris.jpg
Dans le cadre d'une journée à Paris les TL ont pu visiter l'Assemblée Nationale, haut lieu du pouvoir en France. Première partie des témoignages des élèves. D'autres suivront !

La journée à Paris a été chargée ! Les élèves de TL ont pu visiter l'Assemblée Nationale, le Louvre et Notre Dame. Témoignages.

"Lors de notre entrée à l'Assemblée Nationale nous avons été impressionnés par la grandeur, la luminosité et les détails de l'architecture.On sentait dans ce bâtiment officiel une portée historique palpable. On peut y trouver de nombreux symboles de la République tel que le drapeau français, la Marianne se voit consacrée une salle entière ! L'hémicycle est moins impressionnant que prévu. Le perchoir reste un détail qui attire les regards. On a pu partager des anecdotes avec le guide : par exemple, le drapeau nazi a été dressé sur le perchoir durant la seconde guerre mondiale ou bien le lustre de la salle des fêtes qui pèse 360 kg ! "

Sybille, Clara, Elisa et Baptiste, élèves de TL.