Articles publiés dans le blog

Tous les articles (36)
  • La Terminale L-ES à Londres, III

Par Filière L, publié le lundi 8 mai 2017 12:41 - Mis à jour le lundi 8 mai 2017 12:41

Les élèves de T L-ES se sont rendus à Londres du 7 au 11 mars derniers. Ils en ont ramené des réflexions, impressions, travaux, images et interrogations qu'ils partagent peu à peu : suite des récits !

Le 10 mars 2017 nous avons eu l’occasion de visiter le British Museum, et notamment assister à l’exposition « Living and Dying » située dans la « Trust Gallery ». Cette exposition a pour but de montrer de quelle façon, à travers le monde, les hommes traitent la question de la vie et de la mort. Mais même si elle est commune à tous, tout les peuples n’en n’ont pas la même approche. Pour illustrer ces propos, nous prendrons pour exemple quelques-uns de ces peuples à travers le monde.

Commençons par ceux vivant près de l’Arctique : les Inuit. Les conditions de vie étant particulièrement rudes à cause du climat, les Inuits doivent entretenir une relation primordiale avec leur environnement, notamment avec les animaux,

• La Terminale L-ES à Londres, II

Par NATHALIE BIESSY, publié le jeudi 4 mai 2017 20:59 - Mis à jour le jeudi 4 mai 2017 20:59

Les élèves de T L-ES se sont rendus à Londres du 7 au 11 mars derniers. Ils en ont ramené des réflexions, impressions, travaux, images et interrogations qu'ils partagent peu à peu : emboîtez-leur le pas !

Le 10 mars, ils sont allés à la Tate Gallery : récit !

I have chosen one of Turner's paintings which is entitled "the shipwreck" and exhibited in 1805. First of all, Joseph Mallord William Turner was an English romantic landscape painter. He is commonly known as "the painter of light".

I chose this artwork because

• Il faut améliorer l'être humain

Par NATHALIE BIESSY, publié le jeudi 4 mai 2017 20:58 - Mis à jour le jeudi 4 mai 2017 20:58

Le 4 avril entre 12.45 et 14h, en salle Alain Petit, les ateliers curieux vont recevoir Jérôme Goffette autour de la notion de création. L'invité est un philosophe, enseignant à l'Université Lyon-I et auteur d'un essai pionnier en France La naissance de l'anthropotechnie. L'invité exposera ce que la création implique lorsqu'elle concerne notre propre corps. Le modelage de l'humain est-il une amélioration de notre humanité ?