Tous les articles (4)
  • Un débat sur l'euthanasie au CDI

Par IRIS IRIU, publié le mardi 7 mars 2017 13:33 - Mis à jour le mardi 7 mars 2017 13:33

Le CDI devient un vrai lieu du débat public.

Les élèves de Terminale S1 ont abordé dans leur enseignement d'EMC les questions complexes d'éthique bio-médicale. Traitement des maladies, aide à la procréation, transhumanisme, autant de thèmes de controverses qui mènent nos jeunes scientifiques à questionner leur vision du monde.

Mais c'est la question de la légalisation de l'euthanasie qui a été retenue pour alimenter un débat au CDI.

Animé par les élèves de TS1, ce débat se tiendra

jeudi 16 février de 13h à 13h45 au CDI.

L'objectif n'est pas de trouver des réponses, mais de faire entendre les différents points de vue sur cette question et de permettre un échange constructif.

Venez donc nombreux, le débat est ouvert à tous !

• Semaine de la Presse et des Médias dans l'école

Comme chaque année le lycée participe à la Semaine de la Presse et des Médias dans l'école.

Elle se tiendra du 20 au 25 mars 2017.

Vous pourrez trouver à cette occasion un ensemble de titres de la presse disponible au CDI.

N'hésitez pas à passer consulter les grands quotidiens nationaux, les hebdos politiques, les journaux d'opinions etc...

Cette année le thème mis en lumière est : "d'où vient l'info ?"

Rendez-vous dans vos cours ou au CDI pour essayer de répondre à cette question !

• EXPO BD Reportages

Par IRIS IRIU, publié le jeudi 4 février 2016 10:34 - Mis à jour le jeudi 4 février 2016 10:34

Le CDI accueille une exposition sur la BD Reportages du 25 janvier au 12 février 2016.

• Les 1ere STL s'intéressent à l'engagement

Par IRIS IRIU, publié le mardi 15 décembre 2015 16:00 - Mis à jour le mardi 15 décembre 2015 16:00

Pour découvrir le travail de recherche des 1ère STL autour de grandes figures de l'engagement

c'est ici