Actualités du lycée

LES TEMPS FORTS DE L'ORIENTATION AU LYCEE DESCARTES

Par Francis Cauet, publié le mercredi 20 décembre 2017 09:29 - Mis à jour le mercredi 20 décembre 2017 09:29
orientation2.jpg
Trois temps forts pour aider les élèves à construire leur projet personnel vont avoir lieu à partir de mi- janvier.

Pour élaborer leur projet personnel d'orientation, que cela soit en fin de seconde et le choix de la série de 1ere ou bien en fin de terminale et leur projet post bac, les élèves ont besoin d'être informés et accompagnés.

A partir de janvier, le lycée va organiser diverses manifestations ou réunions sur ce thème :

• Pour le niveau seconde :

24 et 25 janvier :  conférences de présentation des séries de première aux élèves , mise en ligne des contenus et programmes de chaque série

6 février : réunion de présentation des séries de première aux parents

• Pour le niveau Première

Avril : Forum des métiers sous forme de mini conférences de professionnels par secteur d'activité

• Pour le niveau terminale

16 janvier : présentation aux parents et élèves du nouveau portail "PARCOURS SUP"

24 et 25 janvier : journées de l'enseignement supérieur. Les élèves vont pouvoir se déplacer dans les formations post bac pour se rendre compte des voies de formation qu'ils envisagent.

2 février : forum des formations : présentation par nos anciens élèves des formations. Plus de 90 anciens et 60 formations présentées dans tous les domaines

Tous les détails (horaires et lieux) seront mis en ligne au fur et à mesure pour vous permettre d'y participer.

• Pour tous, en complément, hors temps scolaire

19, 20, 21 janvier : Salon de l'étudiant à Eurexpo

27 janvier : Ateliers du Rotary "A la découverte des professions" à l'université Lyon3