Actualités du lycée

les filles de DESCARTES ont participé au championnat de France de rugby scolaire

Par THIERRY FARDEAU, publié le samedi 31 mars 2018 12:34 - Mis à jour le dimanche 1 avril 2018 19:29
brennus Descartes.jpg
13 joueuses , 1 jeune coach et 1 jeune arbitre ont représenté l'académie de Lyon au championnat de France de Rugby UNSS pour la troisième année consécutive.

Bien que 15éme sur 16 équipes au classement de ce championnat de France qui a eu lieu à Gerzat à coté de Clermont Ferrand, l'équipe de rugby féminine du lycée , seule équipe du championnat composée à 100% de filles non licenciées en club,a réalisé un très bon tournoi. A l'issue du premier jour, avec une victoire, un match nul et une courte défaite, Descartes s'est classée troisième de sa poule à égalité de point avec les deuxièmes, le lycée de Brive et départagée seulement par un essai au goal average , les empêchant ainsi de jouer le lendemain en "poule haute" pour les places 1 à 8.

Des blessures en série dans le premier match le lendemain matin ont désorganisé l'équipe qui s'est inclinée à deux reprises contre des équipes à sa portée. Un sursaut d'orgueil leur a permis de gagner leur dernier match .

L'équipe a  terminé à la deuxième place du challenge du fair play avec un état d'esprit exemplaire à la fois sur le terrain et en dehors en encourageant sans retenue les autres équipes.

Elles ont pu comme les autres équipes, poser avec le "bouclier de Brennus", le graal des rugbymen qui consacre l'équipe championne de France en l'occurence Clermont Ferrand  en 2017 et également rencontrer des joueuses de l'équipe de France féminine qui vient de remporter le "grand chelem"lors du tournoi des 6 nations.

Encore bravo à toutes les filles dont c'était pour beaucoup leur première année de rugby !