Actualités du lycée

Le Balagan système cultive la dispute !

Par Référent Culture, publié le dimanche 4 février 2018 20:51 - Mis à jour le dimanche 4 février 2018 20:51
balagan.jpg
Lundi 5 février, les élèves de 1ère L, L-ES et TES1 recevront le Balagan système pour une ultime dispute ! Le théâtre philosophique se prolonge en art de la dispute que les élèves font eux-mêmes vivre.

Les élèves des classes concernées vont en effet être constitués en équipes devant plaider le pro ou le contra d'une déclaration qui leur sera imposée. Une occasion pour eux de réfléchir à une affirmation, à sa polysémie, à son caractère éventuellement indécidable tout en ayant à camper une posture. La dispute s'appuie alors sur divers ressorts, comme le jeu d'un personnage, le distinguo, l'effet de surprise etc... De quoi regarder les débats d'un autre oeil...

Programme soutenu par la Région