Faire L, une bonne idée !

Par Filière L, publié le lundi 8 mai 2017 12:40 - Mis à jour le dimanche 14 mai 2017 10:53

Je suis allée en L parce que c’était la section qui me correspondait le plus, à savoir : je n’avais plus de mathématique, ainsi que moins de S.V.T et de physique et un approfondissement des langues, ce qui était pour moi, le plus important. Ce que j’ai le plus apprécié dans la section L, et aussi, ce qui fait sa spécificité,

c’est la classe en elle-même. Tout le monde est enclin à l’ouverture d’esprit et au débat. Même si nous n’étions pas d’accord sur un sujet, la classe ne se transformait pas en pugilat : on écoutait, on essayait de comprendre, et surtout, même si nous n’étions pas d’accord, nous respections les choix des uns des autres. Les débats étaient très fréquents en philosophie, où nous abordions des thèmes quelques fois « polémiques » ou de nature religieuse.

Après avoir passé mon bac L, je suis rentrée dans une école privée d’art : Bellecour École. C’est une école qui propose deux pôles principaux : le pôle design et digital (où son regroupé tous les BTS de design, mode, d’espace, de produit…) et le pôle entertainement (qui regroupe les Bachelor 3D Art/Animation, Game Design et Concep Art). Je suis actuellement en première année de 3D Art/Animation. Dans cette section, on touche un peu à tout : au logiciel de 3D (Modélisation d’objet, de personnage…) et d’animation, au digital painting (Photoshop), mais aussi à beaucoup de dessin : modèle vivant, anatomie, dessin académique, perspective et scénographie, posing, peinture, etc. Les deux seul cours « normaux » qui nous restent sont l’anglais et l’Histoire de l’Art.

Amélie, promo 2016