5 articles par Vie Scolaire

Le Carnaval organisé par le C.V.L.

Par Vie ScolairePublié le 11 mars 2016 à 14:43 ♦ Mis à jour le 11 mars 2016 à 14:49

« Le jeudi 10 mars 2016, les élèves du  CVL ont organisé un carnaval au lycée. Le jour même, des centaines d’élèves ont joué le jeu en arborant leurs costumes plus originaux les uns que les autres. De la bande d’Astérix, en passant par une Barbie, des gens « gonflés », un cheerleader et une multitude de combinaisons, le lycée s’est transformé en un festival formidable.

La collecte de dentrées alimentaires

Par Vie ScolairePublié le 18 déc. 2015 à 15:41 ♦ Mis à jour le 18 déc. 2015 à 16:05

Les élèves du Conseil de la Vie Lycéenne ont relancé cette année la collecte de denrées alimentaires non périssables au profit de la Banque Alimentaire du Rhône. Cette action est reconduite au sein de l’établissement depuis une dizaine d’années. Les élus du C.V.L., sous la houlette de leur vice-président, Loris Bloudeau-Clop, ont participé à des commissions de travail afin d’organiser cette action de solidarité. Selon Loris : « Nous devons garder à l’esprit qu’avec le contexte économique dans lequel nous vivons, des familles ont besoin de ces denrées, c’est pourquoi nous avons lancé cette action de solidarité ! Donnons ! »

Action humanitaire des Jeunes Ambassadeurs de l'UNICEF

Par Vie ScolairePublié le 01 déc. 2015 à 13:25 ♦ Mis à jour le 03 déc. 2015 à 08:50

La première action des Jeunes Ambassadeurs de l’UNICEF du lycée René DESCARTES s’est déroulée au sein de l’établissement Vendredi dernier. Les nombreux élèves qui se sont engagés au sein de l’organisation humanitaire ont organisé une vente de gâteaux et de boissons. De grands Kakémonos, placés dans l’Atrium, informaient les élèves du lycée sur les actions majeures menées par l’UNICEF dans le monde entier. Un grand drapeau bleu marqué du sigle de l’organisation, suspendu à la barrière du premier étage, était visible de tous les points de l’Atrium.

Ouverture du Café littéraire 2015/2016

Par Vie ScolairePublié le 17 nov. 2015 à 11:20 ♦ Mis à jour le 23 nov. 2015 à 16:38

Le premier Café littéraire

Nouvelle appellation :  " La Terrasse du Café "

Jeudi 26 Novembre 2015 à 12h45

« Nous lirons beaucoup de nouveau » proclame une affiche placardée sur l’une des plus grandes places berlinoises, cernée d’immenses bâtiments de verre et enjambée par une passerelle métallique sous laquelle se garent des dizaines de voitures pressées… Est-ce un pari audacieux ou une promesse de bonheur ?

Les premières actions des J.A. de l'UNICEF

Par Vie ScolairePublié le 13 nov. 2015 à 16:03 ♦ Mis à jour le 18 nov. 2015 à 22:00

Cette année marque un anniversaire, celui de l’adoption par l’Assemblée Générale des Nations Unies, à l’unanimité, de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant. L’occasion pour Jean-Marie Dru, Président de l’UNICEF France, de rappeler que « Tous les enfants ont des droits ! Même en France ! Y compris et surtout les enfants les plus vulnérables, c’est-à-dire les enfants pauvres, isolés, handicapés, sans accès à l’école, maltraités, en conflit avec la loi… Pour eux, pour qu’ils ne soient pas laissés pour compte, nous avons besoin de chacun et de la mobilisation de tous. »

A cette occasion la Ville de LYON organise le Mercredi 18 Novembre 2015 de 13h30 à 16h30...