6 articles par Filière S-SVT

Terminale S : photos du stage de géologie dans le briançonnais

Par Filière S-SVTPublié le 23 oct. 2016 à 00:19 ♦ Mis à jour le 25 oct. 2016 à 09:47

Formation citoyenne aux gestes d’urgence vitale

Par Filière S-SVTPublié le 10 oct. 2016 à 20:26 ♦ Mis à jour le 10 oct. 2016 à 22:49

Depuis début octobre les élèves des classes de seconde suivent une formation pour apprendre 2 gestes d’urgence : le massage cardiaque externe et la mise en position latérale de sécurité. Il s’agit de comprendre la logique de ces gestes fondamentaux et de savoir les mettre en pratique rapidement pour la survie d’autrui.

Le programme débuté cette année, se poursuivra par des répétitions en classe de première et un petit test sera réalisé en classe de terminale pour vérifier que ces gestes sont bien maitrisés.

Tous les personnels volontaires du lycée suivent une formation qu’ils pourront ensuite dispenser aux élèves.

Tous ensemble nous sommes plus forts pour accomplir notre devoir de citoyen !

Un petit bulletin météo hebdomadaire proposé par les secondes

Par Filière S-SVTPublié le 05 oct. 2016 à 13:57 ♦ Mis à jour le 06 oct. 2016 à 19:16

A partir de cette semaine, les secondes 12 et 13 bientôt épaulées par les secondes 5 et 6, vous proposent un "Petit bulletin météo" élaboré à partir des données de la station météorologique du lycée.

Ce petit bulletin sera projeté sur l'écran de l'atrium toutes les semaines.

Le but n'est pas de transmettre la météo des médias mais de s'initier aux prévisions à partir des données de notre station locale, des images satellites et de l'observation des nuages… Soyez donc indulgents !

En attendant d'élire le meilleur bulletin de l'année qui mêlera sciences et humour, nous vous proposons un aperçu de la météo pour cette semaine du 3 au 9 octobre:

Sortie géologique des Terminales S dans les Alpes

Par Filière S-SVTPublié le 23 sept. 2016 à 20:05 ♦ Mis à jour le 24 sept. 2016 à 15:14

Le voyage aura lieu les 13, 14 et 15 octobre.

Les élèves seront accueillis par le CBGA - Centre Briançonnais de Géologie Alpine, à Briançon et logeront au Domaine du Prorel , 3 route du Chabas-Pramorel 05100 Briançon www.domaineduprorel.fr .

La sortie impliquant des randonnées en montagne, et ceci même en cas de pluie, il faut donc prévoir des chaussures de marche ou de bonnes chaussures de sport ainsi que des vêtements chauds et imperméables (bonnet, écharpe, polaire ou pull chaud). Pensez à prendre une paire de chaussures de rechange pour le soir, des lunettes et de la crème solaire.

Le nécessaire de toilette n’est pas fourni par le centre, ni les serviettes de toilette.

Nous vous rappelons que le solde du séjour est à régler pour le 30/09/2016.

Des informations pratiques détaillées seront bientôt distribuées aux élèves. En attendant vous pouvez visualiser le diaporama présenté lors de la réunion d'information du 22 septembre :

Les élèves de 2nde11 ont participé à une mini-COP 21 !

Par Filière S-SVTPublié le 08 juin 2016 à 14:50 ♦ Mis à jour le 08 juin 2016 à 14:51

Le 17 mai, la Seconde 11 a participé, avec une classe du lycée La Martinière Monplaisir, à une simulation des négociations de la COP 21 au Musée des Confluences. Les élèves avaient chacun un rôle à tenir dans la délégation du pays dont ils faisaient partie, parmi : un président, des secrétaires, des orateurs, des reporters journalistes, et des ambassadeurs.

Les reporters journalistes ont rédigé un article retraçant les négociations entre les différents pays. Voici un diaporama et un exemple d’article qui a été produit :

Page 1 / 2 Page suivante > Dernière page >>