4 articles par IRIS IRIU

Et Bam ! le Café Littéraire invite Léah Touitou !

Par IRIS IRIUPublié le 06 avr. 2017 à 16:19 ♦ Mis à jour le 06 avr. 2017 à 18:51

Les beaux jours sont revenus et avec eux revient notre habituel Café Littéraire !

Nous avons la joie d'accueillir jeudi 13 avril l'auteure-illustratrice de Bandes Dessinées

Léah Touitou

de 12h45 à 14h au Foyer des élèves

Léah est lyonnaise et participe à la publication mensuelle de BD "Les Rues de Lyon"

Elle viendra nous présenter cet ambitieux projet de Bandes Dessinées historiques sur la culture lyonnaise.

Léah a dessiné et conçu le n°24 des "Rues de Lyon" sur Guignol et son créateur "Et Bam !".

Retrouvons-nous autour d'un café et de sucreries pour partager ce moment convivial de culture autour des livres.

Au plaisir de vous y croiser.

Iris IRIU

Pour le mois de l'Ecologie, le CVL regarde vers "Demain"

Par IRIS IRIUPublié le 28 mars 2017 à 08:42 ♦ Mis à jour le 31 mars 2017 à 17:05

Le CVL a invité des volontaires en service civique auprès du CNC à venir diffuser le film "Demain".

Le Mardi 28 mars et le jeudi 6 avril le film de Cyril Dion et Mélanie Laurent sera diffusé en 2 fois salle Alain Petit.

"Demain"  c'est un grand bol d'optimisme, un road-movie des alternatives inspirantes !

Venez visionner 'Demain" et débattre sur la possibilité d'un autre monde !

Semaine de la Presse et des Médias dans l'école

Par IRIS IRIUPublié le 07 mars 2017 à 13:22

Comme chaque année le lycée participe à la Semaine de la Presse et des Médias dans l'école.

Elle se tiendra du 20 au 25 mars 2017.

Vous pourrez trouver à cette occasion un ensemble de titres de la presse disponible au CDI.

N'hésitez pas à passer consulter les grands quotidiens nationaux, les hebdos politiques, les journaux d'opinions etc...

Cette année le thème mis en lumière est : "d'où vient l'info ?"

Rendez-vous dans vos cours ou au CDI pour essayer de répondre à cette question !

Un débat sur l'euthanasie au CDI

Par IRIS IRIUPublié le 14 févr. 2017 à 08:46 ♦ Mis à jour le 14 févr. 2017 à 16:28

Le CDI devient un vrai lieu du débat public.

Les élèves de Terminale S1 ont abordé dans leur enseignement d'EMC les questions complexes d'éthique bio-médicale. Traitement des maladies, aide à la procréation, transhumanisme, autant de thèmes de controverses qui mènent nos jeunes scientifiques à questionner leur vision du monde.

Mais c'est la question de la légalisation de l'euthanasie qui a été retenue pour alimenter un débat au CDI.

Animé par les élèves de TS1, ce débat se tiendra

jeudi 16 février de 13h à 13h45 au CDI.

L'objectif n'est pas de trouver des réponses, mais de faire entendre les différents points de vue sur cette question et de permettre un échange constructif.

Venez donc nombreux, le débat est ouvert à tous !

Page 1 / 1