Affichage de 41 articles sur 95
  • Faire L, une bonne idée !

Par Filière L, publié le lundi 8 mai 2017 12:40 - Mis à jour le dimanche 14 mai 2017 10:53

Je suis allée en L parce que c’était la section qui me correspondait le plus, à savoir : je n’avais plus de mathématique, ainsi que moins de S.V.T et de physique et un approfondissement des langues, ce qui était pour moi, le plus important. Ce que j’ai le plus apprécié dans la section L, et aussi, ce qui fait sa spécificité,

• La Terminale L-ES à Londres, III

Par Filière L, publié le lundi 8 mai 2017 12:17 - Mis à jour le lundi 8 mai 2017 12:21

Les élèves de T L-ES se sont rendus à Londres du 7 au 11 mars derniers. Ils en ont ramené des réflexions, impressions, travaux, images et interrogations qu'ils partagent peu à peu : suite des récits !

Le 10 mars 2017 nous avons eu l’occasion de visiter le British Museum, et notamment assister à l’exposition « Living and Dying » située dans la « Trust Gallery ». Cette exposition a pour but de montrer de quelle façon, à travers le monde, les hommes traitent la question de la vie et de la mort. Mais même si elle est commune à tous, tout les peuples n’en n’ont pas la même approche. Pour illustrer ces propos, nous prendrons pour exemple quelques-uns de ces peuples à travers le monde.

Commençons par ceux vivant près de l’Arctique : les Inuit. Les conditions de vie étant particulièrement rudes à cause du climat, les Inuits doivent entretenir une relation primordiale avec leur environnement, notamment avec les animaux,

• La Terminale L-ES à Londres, II

Par Filière L, publié le lundi 17 avril 2017 19:42 - Mis à jour le lundi 1 mai 2017 12:31

Les élèves de T L-ES se sont rendus à Londres du 7 au 11 mars derniers. Ils en ont ramené des réflexions, impressions, travaux, images et interrogations qu'ils partagent peu à peu : emboîtez-leur le pas !

Le 10 mars, ils sont allés à la Tate Gallery : récit !

I have chosen one of Turner's paintings which is entitled "the shipwreck" and exhibited in 1805. First of all, Joseph Mallord William Turner was an English romantic landscape painter. He is commonly known as "the painter of light".

I chose this artwork because